CABINET DE PSYCHOLOGIE, DE PSYCHOTHÉRAPIE TCC

 

Thérapie Cognitive Comportementale & Émotionnelle

Hypnose Ericksonienne

Bilan - Orientation - Bilan de Compétences

Accompagnement personnalisé - Formation


Jean-Claude CHOURAQUI

31 rue de Citeaux - 75012 PARIS

Téléphone : 01 43 71 19 37 - Portable : 06 20 48 50 21

Courriel : jcchouraqui@gmail.com

Métro Ligne 8 : "Faidherbe-Chaligny" ou "Ledru-Rollin"

Les Bilans de Compétences, Bilans Professionnels et/ou de mi-Carrière

A l'initiative du salarié, il s'agit d'un accompagnement personnalisé nécessaire dans l'élaboration et la formalisation de vos projets de réflexion et d'évolution professionnels.

 

Les raisons de faire un Bilan ?

- Mieux se connaître pour faire des choix de carrière éclairés.

- Anticiper les changements dans son entreprises et/ou sur le marché de l'emploi.

- Préparer au mieux sa reconversion professionnelle vers un autre métier ou vers un autre secteur d'activité.

- Envisager une évolution professionnelle, une mobilité interne ou externe.

- Se projeter de façon stratégique dans l'avenir.

- Se réapproprier son parcours professionnel et personnel.

- Identifier ses compétences (Savoir, Savoir-faire & savoir-être), ses centres d'intérêts et ses valeurs mobilisables.

- Confirmer et planifier son parcours de formation.

- Optimiser sa démarche VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

- ...

 


Au cours de cette démarche, vous serez à même de faire un point sur votre parcours professionnel, réfléchir de manière structurée à son évolution professionnelle afin de l'inscrire dans une démarche dynamique et constructive nécessaire dans un environnement économique en permanente évolution.


Le but de cette démarche est de faire un point sur ses compétences en fonction de ses aspirations tant personnelles que professionnelles et définir un nouveau projet professionnel réaliste et réalisable nécessaire à votre désir d'évolution.

 

En fonction de la problématique de départ, une proposition d'investigation vous sera détaillée afin de répondre le plus précisément à votre questionnement en apportant des réponses précises et concrètes d'action dans la construction d'un projet professionnel REALISTE et REALISABLE.

 

Vous pouvez l'effectuer avec l'aide financière de votre OPCA/OPACIF (FONGECIF, AFDAS, UNIFAF, UNIFORMATION, AGECIF, OPCA2, MEDIAFOR, FAF SS...), par l'intermédiaire de votre ENTREPRISE.


Vous pouvez demander un financement à celui-ci et l'effectuer soit sur votre temps de travail ou hors temps de travail si vous ne souhaitez pas l'informer sur votre démarche.


En tant que salarié, vous cumulez un certain nombre d'heures dédié à la formation. Votre employeur peut financer le montant de votre bilan de compétences.

 

En application de l'article L. 6352-12 du code du travail, le CABINET DE PSYCHOLOGIE est enregistré sous le numéro 11 75 51048 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

 

A défaut d'obtenir un financement adéquat par un organisme institutionnel, vous pouvez envisager un financement personnel. Contactez-moi et nous trouverons toujours une solution...

 

 

Le Bilan de Compétences Senior est reconnu comme une étape privilégiée dans un parcours professionnel et personnel.

 

S’interroger sur sa carrière, faire le point sur l’ensemble de son parcours professionnel, réfléchir de manière structurée et accompagnée à son avenir professionnel est une démarche non seulement légitime mais aussi dynamique et particulièrement adaptée dans un monde économique en évolution constante.

 

Destiné aux salariés « seniors » étant dans leur deuxième partie de carrière, le bilan de compétences senior leur permet de valoriser la richesse de leur(s) expérience(s) et la solidité de leurs compétences et savoir-faire.

 

C’est une démarche active impliquant la participation volontaire et totale du bénéficiaire.


 

Les entretiens pourront se dérouler, à votre convenance, dans le 11ème Arrondissement (Métro L8 : Faidherbe-Chaligny) ou dans le 9ème Arrondissement (Métro L8, L12, L14 : Madeleine) ou le cas échéant au sein de votre société.